Association des galeries suisses

Les avantages pour les membres

Outre la possibilité de s'engager dans le débat politique et, de cette manière, influer des thèmes particulières à un stade précoce, l’adhésion à l'association offre autres avantages importants.

Les membres reçoivent une présence individuelle sur le site Internet de l’association (qui reçoit 100 000 visites annuelles) avec lien vers leur propre site Web.

L’association diffuse aux membres des projets de l'étranger qui sont adressés régulièrement à l’association, par exemple les invitations aux galeristes suisses de participer aux foires Arco 2001 Madrid, KIAF 2008 et ART Paris 2018 comme invités d’honneur.

Par ailleur, il existe un accord-cadre entre l’Association des galéries suisses et Helvetia Assurance au niveau des assurance d’œuvres d’art, menant à des conditions plus favorable pour les membres. L'entrée d'un nouvel acteur attractive sur le marché a eu comme conséquence que cet accord a été immédiatement adapté en Janvier 2018.

Nous offrons régulièrement des sessions de formation exclusivement à nos membres sans frais supplémentaires, présentés par les professionels sur des thèmes brûlants (comme en 2016, 2017 et 2018 sur les thèmes du blanchiment d'argent, des dêpots francs, du droit de suite et de la taxe sur la valeur ajoutée).

Si vous avez des questions juridiques, notre juriste maison offre des premiers renseignements gratuits.

La bourse des postes est un autre service gratuit pour les membres qui est fréquemment utilisée.

Last but not least, les galeristes appartenant à l’association (visible par le logo commun) jouissent de la confiance et du respect auprès du public.

Demande d’adhésion

Si vous êtes galeriste travaillant avec professionnalisme et souhaitez faire partie de nos membres, n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires et le formulaire d’inscription.

 

Membres du comité

Fabian Walter, président (Fabian und Claude Walter, Zürich)
Sylva Denzler (Galerie Sylva Denzler, Zürich)
Anton Meier (Galerie Anton Meier, Genf)
Diego Stampa (Galerie Stampa, Basel)
Roger Zoller (Galerie & Edition Stephan Witschi, Zürich)

Réviseur: Serge Ziegler (Galerie Ziegler SA, Zürich)
Secrétariat:  Katia Masson-Gallucci (Galerie Bernhard Bischoff & Partner, Bern)